Ambassade et Consulats de Belgique en Russie

La Belgique en Russie, Arménie, Biélorussie et Ouzbékistan

L’Ambassade de Belgique à Moscou est à la recherche d’un chauffeur russophone avec connaissance de l’anglais et/ou français et/ou néerlandais.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez nous envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation pour le 07/07/2023 à l’adresse e-mail indiquée dans l’offre d’emploi. Cliquez ici.

Informations essentielles

Avis de voyage

Vous êtes Belge et vous envisagez un voyage dans la circonscription de l'Ambassade? Consultez nos avis de voyage: Russie, Arménie, Biélorussie et Ouzbékistan. Ces avis offrent des informations utiles et récentes pour bien préparer votre voyage (règles Covid-19, sécurité, transport, ...).

Pour permettre une assistance rapide en cas d'urgence, n'oubliez pas d'inscrire votre déplacement sur travellers.online

Belges en détresse 

Vous êtes Belge et vous vous trouvez en situation de détresse ? Suivez ce lien

Inscription

Vous êtes Belge et vous planifier de vous installer en Russie, Arménie, Biélorussie ou Ouzbékistan ? Suivez ce lien

Perte/vol de passeport

Vous voyagez comme touriste belge et vous avez perdu votre passeport? Suivez ce lien

Visa

Vous n'êtes pas Belge et vous voulez demander un visa pour la Belgique? Suivez ce lien

Annonces de l'Ambassade

Vous souhaitez rester informé(e) des annonces de l'Ambassade de Belgique à Moscou ? Suivez-nous sur Telegram, Facebook ou inscrivez-vous sur notre mailing list en envoyant un mail à moscow@diplobel.fed.be

Actualités

19 juin

La Belgique, aux côtés de la Slovénie, du Chili, de la Jordanie et du Sénégal, a coordonné un projet de déclaration en soutien à la Cour pénale internationale (CPI).

18 juin

Du 16 au 19 juin, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduit une mission économique au Royaume de Norvège.

17 juin

Du 16 au 19 juin, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduira une mission économique au Royaume de Norvège.

13 juin

Dans le cadre du soutien donné depuis 2019 aux activités du Service de déminage des Nations Unies (UNMAS) en Irak et en Syrie, la Belgique a décidé d’une nouvelle contribution en 2024 à hauteur de 1,5 million d'euros. Ces dernières années, la Belgique a soutenu le déminage en Irak et en Syrie à hauteur de plus de 11 millions d'euros.

31 mai

La troisième réunion du groupe de travail du Partenariat oriental (« Eastern Partneship » ou « EaP ») pour l'égalité des genres s'est tenue les 30 et 31 mai à Bruxelles en collaboration avec le Service public fédéral (SPF) belge Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement, dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l'Union européenne, en collaboration avec le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) et la Direction générale du voisinage et des négociations d'élargissement (DG NEAR) de la Commission européenne.